Bandeau Valgrisenche offert pour la fête des mamans avec le code MAMAMOOV360 *achat minimum 80€

Céline

Je suis Céline Leroi, j’ai 40 ans, une vie bien remplie et épanouie, un job génial d’infographiste… et une spondylarthrite ankylosante.

A 21 ans lorsque je suis tombée malade les médecins ont mis plus de 2 ans pour découvrir ma pathologie. Durant cette période compliquée et douloureuse, mon corps a subi des lésions irréversibles au niveau de ma colonne vertébrale et de mon bassin. A la suite de la découverte de cette maladie et après plusieurs traitements de fonds classiques inefficaces j’ai été mise sous anti-TNFα.

Dans le cadre de la spondylarthrite, le sport ou du moins l’activité physique est considérée comme essentielle. Plus on reste en mouvement plus on ralentit l’évolution de la maladie. En combinaison avec des séances de kinésithérapie plusieurs fois semaine, on arrive à garder la mobilité au niveau de la colonne et du bassin. J’ai dès lors changé radicalement mon mode de vie, moi qui n’étais pas vraiment sportive …
Mon engagement premier est de faire connaître le Fonds de Recherche Scientifique en Rhumatologie (FRSR) et les maladies de types inflammatoires rhumatismales avec l’espoir qu’elles puissent être diagnostiquées le plus tôt possible.

Je tente via différentes actions et challenges de donner de la visibilité et de récolter des fonds qui seront reversés dans leur intégralité au FRSR.
Mon second objectif est de promouvoir le sport, l’activité physique et le vélo en particulier comme complément de thérapie. Chacun à son rythme et à son niveau avec toujours comme première motivation de prendre du plaisir et de s’épanouir.


 

10% sur votre première commande

Inscrivez-vous et recevez un code de 10% par mail à utiliser lors de votre première commande.