Fanny

Hello, permettez moi de me présenter, je m’appelle Fanny Jean, j’ai 42 ans, je suis française et j’habite à Anvers depuis 15 ans.

 

Je pratique la course à pied depuis quelques années. J’ai commencé tout d’abord de manière occasionelle, seule ou avec des amis, 2 ou 3km 1 à 2 fois par semaine, parfois 10km grand maximum… 

 

Plus tard en 2016, 2 ans après ma 3e grossesse, j’ai eu envie de reprendre la course en suivant un programme plus sérieux et en intégrant un groupe local de “start to run”. Mes progrès ont été rapides et d’autres coureurs du groupe m’ont introduit au trail.

 

Ces courses m’ont permis de découvrir un tout autre aspect de la Belgique et des coins de nature que je n’imaginais pas. J’ai réalisé à quel point ces sorties me faisaient du bien et m’apportaient comme énergie dans mon quotidien. J’ai alors décidé de m’entraîner davantage pour pouvoir courir de plus grandes distances, améliorer ma condition et me sentir plus à l’aise sur ces terrains nouveaux.

 

Les paysages splendides que l’on traverse lors de ces courses en nature m’ont donné envie de me plonger d’avantage dans la discipline des longues distances et Ultratrails.

 

Ça n’a pas été facile de s’adapter à cette nouvelle discipline qu’est l’Ultratrail. Il m’a fallu passer par de nombreuses phases de préparation et d’adaptation mais aujourd’hui je me sens très à l’aise sur ces distances et j’ai complètement intégré dans mon quotidien toute la discipline que cela exige.

 

Cette discipline et l’organisation autour de ces défis caractérisent bien mon état d’esprit. Le goût de l’aventure, la préparation mentale, les étapes à suivre, le choix de nourriture, l’étude du parcours et ses difficultés ou encore le choix du matériel et savoir le tester et l’utiliser correctement.

 

C’est en juillet 2020 que je réalisais mon premier ultra au delà de 100km, sur le parcours de l’Helipad en off, qui aurait du avoir lieu en avril 2020 mais fut annulé en raison de la pandémie. 

 

Ce fut suite à cette performance sur l’Helipad que Tim de Vriendt me proposa d’intégrer l’équipe Belge pour la finale mondiale des Backyards par Satellite aux côtés de Karel Sabbe, Frédérick Hardenne, Benoît Badot, Jeremy Munaut, Sylvain Lejeune, Yvan De Graef, Ivo Steyaert, Merijn Geerts et Nico Van Meulder entre autre. 

 

Ce fut ma 2e expérience Ultra au delà des 100kms. J’ai tenu 38 heures pour un total de 260 km et je terminais 5e des 15 participants que nous étions. J’en étonnais donc plus d’un de part mon endurance et mon enthousiasme à réaliser ce genre de défis. 

 

Cette passion est maintenant bien intégrée dans mon quotidien et j’arrive à conserver en même temps l’équilibre nécessaire pour avoir toute la disponibilité et l’énergie dans mon travail et aussi ma vie de famille,  2 aspects importants de mon quotidien qui m’apportent d’ailleurs beaucoup de soutien et d’encouragements dans mon sport.

 

10% sur votre première commande

Inscrivez-vous et recevez un code de 10% par mail à utiliser lors de votre première commande.