Solidarité

0 +
Tonnes de plastique produites depuis 1950.
Seulement 0 %
de ces plastiques sont recyclés.

MOOV360 X HEALTHY SEAS

Que fait Healthy Seas ?

Healthy Seas s’occupe de nettoyer les océans des déchets marins (notamment les filets de pêche).

On estime que chaque année, 640 000 tonnes d‘équipements de pêche sont abandonnés ou jetés en mer et produisent la mort de millions d’animaux marins. Ces « équipements fantômes » représentent 10 % de la pollution plastique des océans.

Healthy Seas, en plus de nettoyer les océans, s’occupe de faire de la prévention auprès des pêcheurs, des fermes piscicoles et des locaux pour empêcher les déchets de se retrouver dans la mer.

Ils s’occupent également d’éduquer et de conscientiser le public aux dommages environnementaux causés par les déchets de pêche. Ils les sensibilisent ainsi à l’écologie et aux avantages économiques d’avoir un océan propre.

MOOV360 s’engage au nettoyage de nos océans et à la protection de la faune marine en reversant 1% de son chiffre d’affaires à Healthy Seas.

MOOV360 x RUN FOR HOPE

Run for Hope, c’est quoi ?

Une équipe de coureurs, dont les membres ont été confrontés, de près ou de loin, au cancer chez l’enfant. Ensemble, ils partagent l’envie de se bouger pour aider les jeunes patients, et leurs proches  à traverser cette terrible épreuve dans les meilleures conditions possibles.

Pourquoi ?

Bouger est bon et très naturel pour la plupart des enfants. Quand un enfant a un cancer, il bouge beaucoup moins parce qu’il ne se sent pas bien. En effet, il mange moins, a moins d’énergie, se fatigue plus vite et est moins vif. Le traitement du cancer est long et agressif, ce qui détériore rapidement l’état général et la force musculaire de l’enfant. Il est donc important que l’enfant reste le plus possible en mouvement, dès le premier jour du traitement. Il s’agit ici de continuer à bouger, dans les limites du possible.

Et le Collier des Héros ?

Le Collier des Héros est un projet européen implémenté au sein de tous les services d’hémato-oncologie pédiatrique des hôpitaux universitaires belges. Les perles sont financées par des philanthropes (entreprises et particuliers) et sont offertes gratuitement aux jeunes patients.

 

Après chaque acte médical (chimio, radiothérapie, opération, transfusion sanguine, greffe, …), l’enfant en traitement pour un cancer obtient une perle identifiant le soin reçu. Toutes ces perles forment petit à petit un beau collier coloré qui symbolise et retrace le parcours de l’enfant face à sa maladie.

 

Pour encourager les jeunes patients à rester en mouvement tout au long du traitement, les kinésithérapeutes leur donnent une petite récompense après chaque bloc de 10 séances de sport : une jolie perle pour leur Collier des Héros.

10% sur votre première commande

Inscrivez-vous et recevez un code de 10% par mail à utiliser lors de votre première commande.