-
Nos équipements ne sont qu’un point de départ. Ce que nous voulons vraiment, c’est donner envie aux femmes d’oser, de se lancer, de se réinventer à travers le sport et l’aventure. Nous voulons raconter leurs histoires, mettre en lumière leurs réussites, leurs doutes et leurs victoires, et insuffler une énergie qui les pousse à croire en elles-mêmes et à aller toujours plus loin. Nous pensons que chaque femme a une histoire à écrire, et nous souhaitons leur offrir les moyens et l’inspiration pour aller au bout de leurs ambitions.
-
Protéger la nature, c’est aussi préserver notre terrain de jeu. Nous nous engageons dans une démarche responsable, du choix des matières à la production, pour limiter notre empreinte et promouvoir un outdoor plus respectueux. Cela passe par l’utilisation de textiles recyclés, la réduction des emballages superflus et la mise en place d’initiatives visant à sensibiliser nos communautés à des pratiques plus durables et éthiques.
-
CIRCULARITÉ Afin d’aller jusqu’au bout de notre démarche éco-responsable, nous souhaitons offrir une seconde vie à nos vêtements. Lorsque vous ne portez plus vos pièces Moov360, nous les reprenons contre 10% de remise sur votre prochain achat. Nous les transformons ensuite en accessoires de sport. (renvoi à nos frais) Rien ne se perd, tout se récupère. Nos maîtres mots sont durabilité, circularité, zéro déchet, éthique, transparence et inclusion.
-
RESPONSABILITÉ
Chez MOOV360, nous avons à cœur de produire de manière éco-responsable afin de diminuer notre impact et être une vraie valeur ajoutée pour le monde du sportswear. Sachant que le choix de la matière réprésente 70% du produit fini, nous sommes en constante recherche de tissus qui soient soit naturels et recyclables soit conçus à partir de déchets recyclés. Nos recherches sont aussi axées sur une conception 100% Européenne ce qui complexifie nos recherches techniques en ce sens. Nos collections quant à elles sont dessinées en Belgique avec des designers textiles. Actuellement nous récupérons toutes les chutes de nos collections pour fabriquer sacs de sport, sacs bananes et autres accessoires de rangement.
-
LOCAL
Nous cherchons également nos tissus en France chez Payen avec des valeurs qui correspondent majoritairement aux nôtres : « Nous sommes fiers de travailler en respectant nos collaborateurs sur l’ensemble de notre chaîne de production et d’approvisionnement. A qualité de matière égale, nous privilégions un approvisionnement proche, en Europe. » « Nous sommes les seuls tisseurs européens à être complètement intégrés du fil jusqu’à la finition. En limitant les transports au maximum entre ces différentes étapes et en approvisionnant près de 90% de nos matières en Europe, nous avons réussi le challenge d’avoir une empreinte carbone liée aux transports la plus faible possible. »
-
ECONYL®
En savoir plusNous désirons produire en Europe et au plus près de nos matières premières. Actuellement notre production à façon se fait en Italie, à seulement 400km des filets de pêches récupérés et la conception du fil 100% régénéré ECONYL®.

Moov360 x Healthy Seas
Healthy Seas s’occupe de nettoyer les océans des déchets marins (notamment les filets de pêche). On estime que chaque année, 640 000 tonnes d‘équipements de pêche sont abandonnés ou jetés en mer et produisent la mort de millions d’animaux marins. Ces « équipements fantômes » représentent 10 % de la pollution plastique des océans. Healthy Seas, en plus de nettoyer les océans, s’occupe de faire de la prévention auprès des pêcheurs, des fermes piscicoles et des locaux pour empêcher les déchets de se retrouver dans la mer. Ils s’occupent également d’éduquer et de conscientiser le public aux dommages environnementaux causés par les déchets de pêche. Ils les sensibilisent ainsi à l’écologie et aux avantages économiques d’avoir un océan propre. MOOV360 utilise ces filets de pêche, via le tissu 100% régénéré ECONYL ® , pour fabriquer la majeure partie de ses vêtements techniques. Nous sommes fièrs de nous engager au nettoyage de nos océans et à la protection de la faune marine.